Web Mentoring – Women’s Tomorrow

WebMentoring avec Delphine Remy-Boutang, Fondatrice et CEO de The Social Bureau : rediffusion


Delphine Remy-Boutang

Delphine Remy-Boutang
Delphine Remy-Boutang a été notre WebMentor mardi dernier. Vous avez été plusieurs à nous envoyer des questions que nous lui avons posées pendant la séance. Delphine a donc partagé son expérience d’experte du monde digital et du Social Media avec nous autour des points suivants :

  • Lorsqu’on lance son activité et que l’on construit sa e-reputation, comment différencier et faire les bons choix entre les différents réseaux sociaux ? Faut-il avoir un compte sur tous les grands réseaux ou pas (Facebook, Twitter, Google +, Linkedin, Pinterest…) (Question posée par Mathilde)
  • A partir de combien de “Like” sur Facebook, ou de “Followers” sur twitter peut-on estimer que l’on a une véritable valeur, une véritable capacité d’influence ? A quoi cela se joue ? (Question posée par Hélène)
  • Je suis en 1ère année de DEUG de lettres modernes et je suis aussi une véritable geek, passionnée de numérique. Quels sont les métiers du numérique ? Quels sont ceux en train de naître ? Comment s’y préparer (quelles filières ou écoles) et quels profils les entreprises recherchent pour ces métiers ? (Question posée par Meriem)
  • Vous avez longtemps travaillé pour un grand groupe et vous vous lancez aujourd’hui dans l’entreprenariat? Qu’est-ce qui vous a motivé ? Est-ce une transition difficile ?  (Question posée par Christelle)
Et nous lui avons également posé deux questions :
  • Dans l’enquête sur la femme digitale publiée le 8 mars, lors de la JDF, 12% des femmes actives envisagent ou ont déjà créé une entreprise dans le numérique. Quels obstacles rencontrent le plus souvent les femmes qui souhaitent se lancer ou se sont lancées ? Quel conseil peut-on leur donner ?
  • Quel(s) est le meilleur(s) conseil(s) que vous donneriez à une jeune femme qui débute sa vie professionnelle et que vous auriez vous-même aimé recevoir en début de carrière ?
Avoir du culot, être passionnée, avoir envie, profiter de l’univers du web pour mieux networkerse lancerquand on est jeune, intraprendre dans un grand groupe avant d’entreprendre, voici quelques un des supers conseils donnés par Delphine dans cette belle session de WebMentoring. A voir en vidéo ci-dessous
<iframe src=”http://www.womentomorrow.fr/embed/898/3/&#8221; width=”608″ height=”495″ frameborder=”0″ webkitAllowFullScreen allowFullScreen>

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: