IBM et SAP lancent une offre CRM en mode SaaS pour la France

IBM et SAP  annoncent la mise à disposition, en France, de SAP CRM sur le Cloud IBM, en mode SaaS. Cette offre participe de l’évolution de la consommation des applications d’entreprises vers le Cloud.

Auparavant, SAP avait déjà certifié les plateformes Cloud IBM, permettant  dès lors à IBM de fournir aux entreprises du monde entier la totalité du portefeuille des solutions SAP. Cette annonce s’inscrit parfaitement dans la continuité des relations qui unissent aujourd’hui IBM à SAP.

IBM et SAP lancent une offre CRM en mode SaaS (MAJ)
« Notre ambition est de réussir à faire fonctionner cette offre en France. On va être regardé comme une initiative intéressante au niveau monde » a expliqué Philippe Jarre, GM IBM Technology Services en France

« L’idée de cette offre packagée CRM dans le cloud vient de France et sera peut-être étendue à l’Europe après un processus d’approbation »

Les avantages

A travers cette nouvelle offre, IBM / SAP accompagnent les entreprises dans leurs évolutions, se positionnant comme leurs partenaires technologiques.

L’offre présente de multiples avantages, permettant, notamment :

–        De mettre en place une solution CRM SAP standardisée, rapidement – entre 6 et 8 semaines, et en limitant les investissements

–        D’assurer la cohérence complète avec les applications existantes ou à venir chez un client

–        D’accompagner, de par son élasticité, le client dans ses évolutions, tant fonctionnelles qu’en nombre d’utilisateurs

–        De migrer vers la solution SAP CRM 7.0 à laquelle pourront être intégrées d’autres applications métier de la sphère CRM, tout en capitalisant sur les investissements déjà réalisés.

Dans le même temps, un haut niveau d’intégration permet d’imaginer des environnements applicatifs hybrides, à la fois déployés chez le client et On-demand. Ainsi, le client peut tirer parti des bénéfices de chaque business model, conciliant les contraintes métier et IT.

Un gain de temps opérationnel

Que les entreprises soient équipées ou non de SAP CRM, l’offre IBM / SAP est génératrice d’importants gains de temps. Les entreprises déjà équipées de SAP CRM peuvent bénéficier de toute la flexibilité opérationnelle et financière apportée par le Cloud grâce à l’automatisation – la solution standardisée SAP CRM devenant instantanément disponible sur le Cloud IBM, et au ‘pay as you go’ (paiement à l’utilisateur). Les entreprises, non encore équipées d’un CRM, pourront quant à elles se doter de la meilleure solution du marché via le Cloud d’IBM et pour, ici aussi, accélérer sa mise en œuvre et ne payer qu’à l’utilisateur.

IBM / SAP, une ambition clairement affichée

Cette nouvelle offre IBM / SAP s’adresse dans un premier temps au marché français exclusivement.  Mais les ambitions, clairement affichées dès à présent, sont bien d’étendre l’initiative à d’autres pays et à un plus grands nombre d’applications.

Plus d’informations sur le Cloud IBM ?

Considéré comme un catalyseur à l’innovation, IBM place le Cloud Computing au cœur de sa stratégie et comme un axe majeur de croissance.

Fort de son expérience et notamment de son leadership dans le domaine de l’infogérance, IBM propose tous les modèles de déploiement cloud (privé, public et hybride) et apporte à ses clients une véritable expertise marché, de hautes performances et un niveau de sécurité extrêmement élevé. Le centre Cloud de compétences par industrie inauguré en France, ainsi que les nombreux investissements réalisés dans le monde, comme l’acquisition de Cast Iron, confirment l’exigence d’IBM en matière de Cloud Computing.

Suivre @IBMSAPAlliance sur Twitter

Pour plus d’informations sur IBM et le Cloud Computing visitez la page : www.ibm.com/cloud

Pour plus d’informations sur SAP : www.sap.com

#cloud #ibm #sap #ibmsap #crm

Et Le Social CRM me dirait vous?

Mon collegue  bloggeur @bduperrin a ecrit un article a ce sujet tres interessant recemment sur le blog de @frenchweb je vous laisse entre ces mains pour refflechir davantage sur ce sujet, J’ecrirais un article sur ce sujet egalement la semaine prochaine :

#scrm

One thought on “IBM et SAP lancent une offre CRM en mode SaaS pour la France

  1. […] IBM et SAP lancent une offre CRM en mode SaaS pour la France … IBM et SAP annoncent la mise à disposition, en France, de SAP CRM sur le Cloud IBM, en mode SaaS. Cette offre participe de l'évolution de la consommation des applications d'entreprises vers le Cloud. Auparavant, SAP … Source: delphrb.wordpress.com […]

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: